Régime yaourt: Le yaourt maigre blanc

Régime yaourt: Le yaourt maigre blanc

C’est, avec l’aspartam, les sodas light, les chewing-gums sans sucre, le son d’avoine, le vinaigre balsamique, les jambons découennés dégraissés, les bâtonnets de surimi, les aliments les plus porteus de résistance dans la lutte contre le surpoids.

Ces produits comptent probablement à leur actif d’avoir freiné le surpoids dans le monde, c’est à dire atténué des pathologies et épargné des mois et des années de vies humaines. Le yaourt est donc un élément de base.

Les caractéristiques nutritionnelles générales de yaourt maigre blanc

Comme tous les laitages, les yaourts fournissent du lactose qui permet d’amener un apport en sucres plus lents et atténuer la cétose des régimes artificiels des protéines en sachets. Entre 40 et 50 calories par yaourt.

Le rôle de yaourt maigre blanc dans le régime

Le rôle de yaourt maigre blanc dans le régime

Le yaourt maigre est une véritable bénédiction. Il est par définition sans matière grasse, sans sucre ajouté, aromatisé, onctueux, rafraîchissent, en pots faciles à transporter, riche en calcium, en protéines d’extrême qualité, pauvre en calorie. Dans le régime, c’est le moyen le plus simple, le plus naturel de finir un repas.

Les préparations culinaires dans le régime

Il existe trois types de yaourts maigres: les blancs, brassés, veloutés, à texture compacte ou fluide, à consommer à volonté, les aromatisés (à la vanille, à la noix de coco, au citron, au litchi…) autorisés à volonté, les fruités (il en existe une myriade qui pourrait prendre une année à une armée d’experts pour les tester tous).

Pour les fruités, la consigne est simple: ils ne sont pas autorisés mais peuvent servir de joker en cas de besoin, mais seulement avec l’accord du donneur de consignes.

Gâteau au yaourt

Les ingrédients ( pour 2 personnes )

Gâteau au yaourt

  • 4 cuillères à soupe de son d’avoine
  • 2 cuillères à soupe de son bleu
  • 4 oeufs
  • 1 yaourt nature 0 %
  • 6 cuillères à soupe de lait écrémé en poudres
  • 1/2 sachet de levure chimique
  • 1 cuillère à café d’édulcorant liquide ou plus selon convenance
  • Arôme au choix

Étapes de préparation (10 min )

  1. Préchauffez le four à 150 °C (thermostat 5)
  2. Mélangez dans un saladier le yaourt et les œufs. Ajoutez les sons, le lait écrémé en poudre, la levure, l’édulcorant et l’arôme si vous souhaitez un parfum en particulier.
  3. Versez la préparation dans un moule à cake et enfournez pendant 30 min à 150 °c (thermostat 5)